En ce qui concerne la section natation, comme pour nous tous, toutes les activités furent arrêtées dès le 13 mars. Certains nageurs ont pu suivre des entraînements à sec, de la course à pied et du vélo pendant cette période, et les résultats de ces entraînements à sec ont pu être constatés lors de la reprise. Les cadres nationaux (c’est-à-dire Malika Gobet et Valérie Salens) ont pu reprendre les entraînements dès mi Mai grâce à la Ville de Nyon qui a pu mettre les bassins à disposition pour ces nageuses de manière exceptionnelle. Les nageurs des 4 sections ont pu reprendre les entraînements quasi normalement avec des adaptations en fonction des horaires de la piscine depuis le 10 Juin. Toutes les compétitions jusqu’à fin août ont été annulées, et les entraîneurs se trouvent maintenant dans la position difficile de vouloir aider les nageurs à s’entraîner pour la saison 2020/2021, mais en même temps leur accorder une période de repos qui peut être tout autant bénéfique, voire même plus qu’un entraînement continu. 

 

Actuellement l’objectif du responsable du pôle est de prolonger les entraînements jusqu’à fin juillet pour préparer la saison prochaine avec une approche qui sera différente. Ainsi une pause au mois d’août sera accordée au nageurs pour arriver à la saison 2020/2021 en bonne condition physique et mentale en espérant pouvoir s’entraîner sur un horaire normal. La reprise dès la rentrée sera accompagnée d’une nouvelle philosophie d’entraînement; comme mentionné ci dessus, la période de confinement a donnée l’occasion de voir les bénéfices d’activités sportives annexes sur la performance dans le bassin des jeunes, et nous verrons certainement certaines activitées à sec incorporées à l’entraînement de nos nageurs.

 

Un camp polysportif sera organisé que pour les CNN1 et les CNN2 pour la semaine du 17 août, avec la date de la reprise fixée au 2 septembre 2020, et la reprise pour les CNN3 et CNN4 fixée pour le 24 août.

 

La saison 2020/2021 s’annonce bien avec les championnats suisses des clubs espoir (masculins) où on espère entrer dans les 8 premières places. Les Championnats Suisses habituels dans le petit bassin et grand bassin et le championnat suisse des clubs LNA auront lieu en avril prochain, à priori.