Les triathlètes du club ont bien sûr deux autres sports à travailler, et comme en Suisse nous avons eu la chance de ne pas avoir été assujettis à des interdictions de sortie ou de sorties limitées, ces athlètes ont pu se focaliser sur leurs entraînements à vélo et à la course à pied en faisant néanmoins attention aux intensités.

Pendant le confinement, en plus du PPG hebdomadaire proposé par le responsable du pôle de Triathlon, relayé par la télévision de Nyon, les triathlètes ont pu suivres des séances d’entraînement visio de spinning et même transitions. Ces séances ont été très appréciées  surtout par les jeunes athlètes qui les ont suivi plus assidûment que les adultes, avec des résultats qui ont pu être constatés lors de la reprise des entraînements en groupe et dans les bassins!

La Fédération Swiss de triathlon s’est trouvée, comme tous, dans le devoir d’annuler ou reporter les compétitions.

Actuellement on peut informer les membres que la régio cup aura lieu le 25 Juillet pour les 2007/2010. Il y aura probablement 3 autres courses pour cette tranche d’âge cette saison. En ce qui concerne le groupe des 2005/2006, la youth league, une course aura encore lieu le 16 août, et malheureusement pour la national league, toutes les compétitions sont annulées. 

Néanmoins les championnats d’Europe en Estonie le dernier week-end d’août sont maintenus et nous espérons avoir quelques athlètes qualifiés lors de la course de sélection en Autriche ayant lieu le week end du 25-26 juillet.

Le 22 août le pôle triathlon propose un Meeting Interne où les athlètes peuvent se mesurer les uns aux autres, mais surtout à soi-même, en pratiquant ce pour quoi ils s’entraînent tout au long de l’année. Le pôle Triathlon ne fera pas de pause d’été, il y aura la possibilité pour chaque membre de s’entraîner pendant ces semaines estivales, ce qui peut aider ceux qui ont des compétitions reportées en automne 2020. 

Chaque sport a été impacté au niveau mondial par le Coronavirus, et comme nombreux membres savent, même les compétitions internationales ne pourront pas avoir lieu normalement, notamment les Jeux Olympiques qui sont reportés d’une année (on croise les doigts) et le fameux Ironman de Kona, Hawaii, qui invite les participants qui auraient dû participer à l’édition 2021 au mois de Septembre à renouveler leur inscription soit pour une édition reportée à Février 2021 (en danger aussi vu l’évolution aux USA), soit pour l’édition 2021 qui devrait avoir lieu en Octobre. Les qualifications de cette année peuvent donc exceptionnellement compter pour la saison prochaine. Chaque association et fédération sportive essaie de trouver une nouvelle façon de fonctionner, de compenser ses membres, de continuer à fournir les mêmes prestations avec des capacités réduites et dans l’incertitude constante par rapport au futur selon le développement de la pandémie. 

Nous avons repris la majorité de nos activités de manière plus ou moins normale en tenant compte des restrictions nécessaires et des mesures sanitaires en place. Nous ne cachons pas que nous sommes incapables de savoir si nous pourrons maintenir les évènements et les activités prévues pour le restant de l’année. Toutefois, Covid permettant, nous nous réjouissons de vous voir venir nombreux aux entraînements et à la rentrée qui aura lieu le 24 août 2020. Un bel été à tous!