La période de confinement a été difficile pour nous tous, membres, enfants, coaches et parents. Un sentiment d’unité à été maintenu entre les équipes avec des contactes par zoom, des entraînements de conditionnement physique à distance, mais tous ont repris les entraînements dans l’eau avec beaucoup de plaisir à partir du 8 Juin, en commençant par les adultes. 

Tous les matches aux niveau européen ont été annulés, avec les championnats au niveau nationaux interrompus par le confinement qui s’est étendu dans tout le continent, il n’y a que 2 ou 3 pays qui ont pu terminer leur championnats (la Grèce par exemple). L’équipe phare, n’ayant pas pu réaliser son objectif d’être promue en LNA, devra attendre la saison prochaine pour pouvoir jouer en barrage et monter en LNA pour la saison 2021/2022.

Des journées de PISTE Swiss Aquatics test ont été menées à Sursee et Genève juste avant le confinement, les suivantes journées de test ayant été annulées, nous avons le plaisir de vous informer des dates de remplacement qui sont donc: 22.08.2020 (Winterthur Geiselweid 17:00-21:00), 23.08.2020 (Sursee Sportarena 08:30-13:00), 27.08.2020 (Lugano Lido 18:00-21:00).

Plusieurs jeunes des U15 et U19 ont participé à ces journées de test PISTE et nous sommes encore en attente des résultats.

Un changement de direction a été effectué dans l’organisation de Swiss Aquatics et nous souhaitons bonne chance au nouveau comité: Lucas Bachtold (Directeur), Ruedi Herzog (Championnats), Benjamin Redder (Formation), Dean Suazo (Arbitre), Claudio Cecchet (Finances) et Valentin Petkantchin (Equipes nationales).

L’été est déjà très occupé avec des entraînements proposés pour toutes les équipes, afin que certains puissent se préparer aux finales qui auront lieu à la rentrée. 

On ne pourra bien évidemment pas profiter pleinement des infrastructures aquatiques mais des entraînements sont proposés à tous les âges pendant toute l’été grâce aux négociations qui ont été faites avec la commune de Chéserex et la ville de Nyon.

Nous communiquerons très prochainement des dates d’initiation au waterpolo pour faire du recrutement pour la saison 2020/2021.

Nous sommes heureux de vous communiquer que Nyon a réussi à inscrire une équipe U17 en championnat national, ce qui n’était pas le cas l’année passée: une des preuves du travail effectué par les coaches et mes membres au niveau individuel et d’équipe. Nous nous réjouissons de voir le chemin que l’école de waterpolo va parcourir avec cet élan!

Le staff est maintenu tel quel jusqu’à nouvel avis, et le pôle se focalise surtout sur la formation des jeunes afin de pouvoir fournir de plus en plus d’athlètes au niveau régional et national.

La section waterpolo remercie et compte sur les parents et autres bénévoles pour aider pendant les matchs à la maison et la logistique. Notamment nous nous réjouissons d’accueillir les final 6 des U11 le 5 Septembre à Cossy. Les finales pour les U13 auront lieu le 12-13 septembre soit à Kreuzligen, soit à Arbonne (St Gallen).