Les nageurs entrent dans cette nouvelle saison de printemps forts de bon résultats obtenus à plusieurs compétitions où tous les groupes de la section se sont déplacés.

Les nageuses Elite du club, Malika Gobet et Valérie Salens, sont revenues des Championnats Suisses à Neuchâtel avec 3 médailles. Deux médailles de bronze au 50m et au 100m dos pour Malika et une médaille de bronze au 50m papillon pour Valérie.

Les groupes CNN2 CNN3 et Elites se sont déplacés à Genève aux Vernets pour l’Escalad’eau. Ce fut la première compétition en grand bassin de l’année, ce qui a permis aux nageurs de se situer pour la suite de la saison.

Peu avant les fêtes, de nombreux membres des trois sections ainsi que leurs parents se sont mobilisés pour aider les clients de la Coop à Signy Centre à ranger leurs courses et emballer leurs cadeaux de Noël. Une très bonne initiative qui a permis au club de récolter 4,525.-! Merci à tous!

Les nageurs des groupes CNN2 CNN3 et Élites ont débuté 2020 avec un deuxième meeting en grand bassin à Annemasse. Les CNN1 et CNN2 ont pris part au meeting de Meyrin. Il y a eu de belles performances à ces deux compétitions ce qui montre l’implication des nageurs aux entraînements. A suivre dans la prochaine newsletter ou en temps réel (ou presque) sur notre page FB.

En Février le CNN a accompagné quelques nageuses du club au meeting international de Nice. Malika, Valérie, Anaïs Bernard ainsi que Fanny Borer ont atteint les 600 point requis pour y participer. Elles ont eu l’opportunité de nager contre des athlètes de très haut niveau comme la multiple championne olympique Katinka Hosszu (HON),  Michelle Coleman (SW) et encore Kathleen Baker (USA).

Grâce à leur assiduité aux entraînements, cela leur a permis de voyager à travers le monde pour se mesurer aux plus grands athlètes.

Pour poursuivre la saison, un stage en Turquie a été organisé durant les relâches vaudoises. Une sélection de nageurs des groupes CNN3 et Élites ont pu profiter des installations fantastiques du Gloria Sports Arena. Ils ont également eu le plaisir de côtoyer des champions olympiques durant ce stage.

Ce camps a été mis en place pour préparer les Championnats suisses open qui se dérouleront du 2 au 5 avril à la piscine des Vernets. Suite aux championnats suisses, les nageuses vont se confronter aux autres clubs pendant les Championnats suisses des clubs en LNA (ligue nationale A) du 18 au 19 avril à Uster.

Merci à leurs entraîneurs Nicolas Bailly, Gaëtan Richard, Noa Tallant & Léna Curtet pour leur  accompagnement et leur soutien, qu’ils portent à tous les nageurs des groupes Élites, CNN3, CNN2 et CNN1.