La saison Waterpolo a très bien débuté pour les Piranhas du CNN

Avec la nouvelle saison 2019/2020, nous avons renforcé notre staff: Zoltán Hyc, dorénavant responsable de pôle et head coach à plein temps (sur deux sections), il est chargé de l’équipe Espoirs U20, de la 2ème équipe et de l’équipe phare; Àdám Rostás, travaille à plein temps pour les sections natation et waterpolo, il est chargé des équipes U15 et U13; Levente Szabó travaille depuis Septembre 2019 à 50% en tant que moniteur de natation et est chargé de l’équipe U11 et de l’école de waterpolo. Les entraînements ne sauraient avoir lieu sans l’aide précieuse des assistants coachs; Andrea Ferrer, Davide Rodogno et Adrien Gothuey, qui assurent le bon déroulement de toutes les sessions d’entraînement.

Tous les championnats régionaux et nationaux, ont déjà débuté (sauf pour les U11) et ceci avec des belles performances. Le championnat U11 a commencé le 07 mars et nous avons l’honneur et le plaisir d’accueillir la finale du championnat le 20 Juin 2020 à Cossy même.

Les jeunes U11 ont déjà participé au tournoi de la Région Suisse Romande et en sont sortis vainqueurs! 

Les U13 ont bien démarré l’année et ont de bonnes chances de jouer se qualifier au niveau national pour les final six. Les U15 sont actuellement en sixième place dans la 2ème League West et comptent utiliser les prochains 7 matches pour remonter dans le classement. L’équipe U20 féminine a participé à un tournoi national avec une belle victoire sur les 2 matchs joué. Quelques unes des femmes poloïstes qui ont plus de 20 ans jouent désormais avec Lausanne, et possèdent donc une double licence en LND, et certaines filles des U20 jouent également avec Lausanne en LND. 

La 3ème équipe, l’équipe Espoirs, est une équipe mixte en terme d’âges avec une majorité de jeunes et deux ou trois joueurs plus expérimentés. Ils jouent en championnat régional 2, et sont premiers en classement à ce jour. L’équipe 2, l’équipe Masters, joue en 1ère League West et se trouvent actuellement au milieu du classement. L’équipe phare joue actuellement en championnat LNB avec l’objectif de passer au championnat supérieur, la LNA. 

Depuis l’arrivée du nouveau staff, des progrès ont été observés dans toutes les équipes, notamment depuis leur stage qui a eu lieu en Hongrie pendant les relâches de février. 26 jeunes se sont déplacés à Szentes pour cette semaine d’entraînement. 

Cette année nous avons également créé un groupe pour ceux qui souhaiteraient pratiquer le polo sans être compétiteur. Tous ceux qui s’intéressent à pratiquer ce sport sont les bienvenus. Aucun pré-requis est nécessaire.

Nous profitons de cette occasion pour remercier tous les parents, joueurs et autres bénévoles qui donnent de précieux coups de mains pour le bon déroulement de la saison.