Présentation Club 2017-02-16T15:38:52+00:00

Portrait

Dans la région de Nyon, le Cercle des Nageurs de Nyon (CNN), fondé le 14 août 1912, est un club important et connu de tous qui a pour but la pratique et le développement des sports aquatiques. Notre club se compose de trois sections : Natation, Triathlon et Water-polo.

Chacune de ces dernières comprend une école visant à former les jeunes à la pratique du sport. Nous proposons ensuite diverses activités spécifiques allant du sport pour tous au sport de haut niveau.

Dans la mesure du possible, nous sommes ouverts au développement, au sein de notre club, d’autres sports en rapport avec le milieu aquatique.

Politique sportive

Le plaisir du sport est au cœur de nos activités. Notre objectif est d’atteindre une qualité hors pair dans les domaines de la formation et de l’entraînement notamment. Chacun de nos membres doit s’épanouir dans son sport et le pratiquer avec plaisir et envie.

Dans nos différentes sections, nous encourageons également les athlètes désirant pratiquer la compétition. Nous voulons soutenir de façon optimale nos sportifs de haut niveau non seulement en leur proposant des entraîneurs qualifiés et des possibilités d’entraînements ciblées, mais aussi en leur permettant de participer avec succès à des compétitions régionales, nationales, voire internationales (selon les infrastructures disponibles).

L’interaction entre le sport populaire et le sport de haut niveau est très importante pour nous. Nous organisons régulièrement des courses internes, notamment entre des sportifs d’âges et de niveaux différents afin de faciliter les échanges d’expériences et les contacts.

Ethique

Notre club porte beaucoup d’importance au respect de l’art du sport et du comportement selon les principes figurant dans la ‘’Charte d’éthique du sport’’ élaborée par Swiss Olympic (disponible sur www.swissolympic.ch et www.spiritofsport.ch), à savoir :

  1. Traiter toutes les personnes de manière égale
  2. Promouvoir l’harmonie du sport avec l’environnement social
  3. Favoriser le partage des responsabilités
  4. Respecter pleinement les sportifs et sportives au lieu de les surmener
  5. Éduquer à une attitude sociale juste et à un comportement responsable envers l’environnement
  6. S’opposer à la violence, à l’exploitation et au harcèlement sexuel
  7. S’opposer au dopage et aux toxico dépendances