Ce week-end, les équipes du CNN étaient éparpillées aux quatre coins de la Suisse. Des résultats mitigés (comme la météo) dans l’ensemble, le passage en grand bassin (en extérieur sur 33x20m au lieu du 25x15m comme au Rocher) a été assez rude.

L’équipe filles, ici à Arbon (SG).

Les filles (Ligue Nationale Dames) ont joué à Arbon, sur les rives du lac de Constance où elles affrontaient WBA Tristar. Elle se sont inclinées 13 à 6 contre les St-Galloises (4ème au classement).
WBA Tristar Women – CN Nyon Women : 13 – 6 (5 – 1, 2 – 0, 1 – 2, 5 – 3)

La deuxième équipe était à Lausanne samedi soir. Elle rentre bredouille également avec une défaite 19 – 11. À noter qu’un joueur Lausannois est l’auteur de 10 des 19 buts. Belle performance de Bryan Marfurt et de Jean Gachet qui ont inscrit leurs premiers buts en championnat.
Lausanne Natation 3 – CN Nyon 2 : 19 – 11 (5 – 4, 7 – 2, 5 – 3, 2 – 2)

L’équipe Une, elle, était au Tessin tout le week-end pour affronter Lugano samedi soir, puis Bissone le dimanche matin. La première rencontre de la saison en extérieur n’a pas porté chance aux Nyonnais, bien qu’ils auraient dû aisément remporter ce match contre les Luganais. Ils ont laissé filer la victoire, alors que l’équipe menait le jeu au début du match, les jeunes Tessinois ont pris le large au quatrième quart (remporté 5-1). À noter, l’excellent match du gardien Boris Djerdjinovic et de Jean-Marc Vaucher.

 

L’équipe Une, ici à Lugano.

Dimanche matin, les Piranhas affrontaient l’équipe de Bissone, dans une piscine qui contrastait complétement avec le match de la veille, 25x12m (4 lignes de large!), apparemment, qui convient mieux aux Nyonnais, victoire 20 à 12. Le pressing constant du joueur n°6, Lazzarini Ricardo (premier au classement des buteurs de LNB avec 68 buts en 13 matchs), aura porté ses fruits, l’équipe de Bissone s’est retrouvée bloqué à plusieurs reprises sans son joueur étoile. Il a néanmoins réussi à percer la défense Nyonnaise à 6 reprises avec des tirs à 10 mètres.

Lugano NPS 2 – CN Nyon : 13-9 (2 – 3, 3 – 2, 3 – 3, 5 – 1)
SP Bissone – CN Nyon : 12 – 20 (2 – 5, 0 – 0, 4 – 9, 6 – 6)

Quelques photos des matchs contre Lugano et Bissone sont disponibles  sur notre galerie Flickr
Photos : CN Nyon – tous droits réservés.